"4 à 5 personnes d'extrême gauche sont rentrées dans la salle et ont balancé du yaourt" sur lui en criant "UMP fasciste" a indiqué à l'AFP l'entourage de Bruno Le Maire. Le candidat à la primaire de la droite pour la prochaine élection présidentielle se trouvait face à une centaine de personnes au sein de l'université libre de Bruxelles afin de présenter sa candidature et d'échanger avec les participants de cette réunion.
Un journaliste du Figaro présent à cette prise de parole a raconté que "deux individus sont arrivés par le haut de l'amphi en criant "Bruno Le Maire islamophobe dehors !" pendant que l'agresseur au yaourt arrivait par le bas". Bruno Le Maire aurait ensuite attrapé l'un de ces personnes par le col, lui reprochant "de l'attaquer par derrière". Le député de l'Eure a ensuite repris le cours de la réunion peu de temps après en déclarant "la démocratie est à droite, le fascisme est à l'extrême-gauche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte