Il faisait partie des potentiels millions de téléspectateurs qui ont assisté au premier débat de la primaire de la gauche, organisé par les rédactions de TF1, RTL et L'Obs. Invité de RTL ce vendredi 13 janvier, Éric Ciotti, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a dénoncé "une forme de course à l'échalote à la démagogie, à la dépense publique", dans un débat "sans grand intérêt". "Les bébés Hollande rejettent l'héritage (...) d'un quinquennat, qui restera un quinquennat d'échec, de quasi-faillite pour le pays."
Éric Ciotti ne croit pas dans une victoire d'un candidat issu de la primaire de la Belle Alliance populaire. "Il faudrait quand même un revirement absolument ahurissant pour redonner de la confiance à ceux qui ont quasiment tout échoué, qui portent un bilan catastrophique. Qui peut faire confiance dans des gens qui ont tout échoué ?", tranche l'ancien sarkozyste, qui défend bec et ongles, contrairement à Laurent Wauquiez et Brice Hortefeux, ses anciens compagnons de route dans la primaire, le projet de son nouveau champion : François Fillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte