"Vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux. Dur travail !", a lancé François Fillon, mardi 10 janvier, lors de la présentation de ses vœux à la presse à Paris. Une pointe d'humour qui a vite été supplantée par des sujets beaucoup plus sérieux. Car si le candidat de la droite à l'élection présidentielle a assumé la radicalité de son programme pour la France, il a affirmé qu'il souhaitait "incarner l'orgueil d'une nation qui ne se laisse pas abattre". L'année 2017 doit être celle "d'un peuple qui se remet à l'offensive", a martelé le Sarthois.
François Fillon a décrit la France comme un pays "à cran qui cherche des solutions à ses difficultés". "Face à cela, il faut des repères, des lignes de force", a-t-il encouragé, indiquant avoir les siennes : "Celle du redressement national qui commande la radicalité de mon projet, celle de la liberté comme ressort du progrès, celle des valeurs françaises car il faut des racines pour gagner le futur", a-t-il assuré.
Le député de la 2ème circonscription de Paris a présenté ses voeux aux journalistes en présence notamment de Gérard Larcher, président du Sénat, Bruno Retailleau, patron des sénateurs Les Républicains ou encore Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte