Trois ans après l'attaque qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron se rendra devant le siège du journal satirique, dimanche 7 janvier, pour rendre hommage aux victimes des attentats de janvier 2015. Le chef de l'État, qui ne devrait pas prendre la parole lors de cette cérémonie à l'organisation comparable à celle du 13 novembre, sera accompagné de son épouse, Brigitte Macron.
Cette participation confirme le souhait de Brigitte Macron de jouer un rôle plus significatif à l'Élysée. La première dame confiait il y a quelques jours à RTL ne plus vouloir être placée derrière son mari lors des cérémonies officielles. "Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière".
Quatre ministres participeront aussi à cette commémoration qui honorera les victimes des attentats contre Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes et les forces de police : Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, Françoise Nyssen, ministre de la Culture et Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte