- 10m47s
1 min de lecture
Brigitte Macron, le 7 septembre 2017 à Athènes
Crédit : AFP / LUDOVIC MARIN
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans ses vœux aux Français dimanche 31 décembre, Emmanuel Macron a dit vouloir continuer à agir. Mais il n'est pas le seul à prendre de bonnes résolutions : Brigitte Macron entend elle aussi incarner un rôle plus significatif à l'Élysée.
Selon un de ses proches, elle est dans une phase "exploratoire". Elle prévoit pour 2018 de se concentrer sur 4-5 dossiers prioritaires - exclusion, handicap, maladie... - à condition qu'ils n'empiètent pas sur les dossiers du Président. Une chose est sûre : la première dame veut exister sans son mari.
Brigitte Macron confie par exemple ne plus vouloir être placée derrière son mari lors des cérémonies officielles. "Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière", explique-t-elle en privé. La première dame se rendra en Chine à la fin de la semaine, puis ensuite à Dakar dans les prochaines semaines pour lancer un partenariat mondial pour l'éducation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte