1 min de lecture

Attentat à Paris : "tout a été fait pour que nous perdions la guerre" pour Marine Le Pen

La présidente du Front national a donné une conférence de presse au lendemain de l'attentat qui a fait un mort et trois blessés le 20 avril sur les Champs-Élysée.

Marine Le Pen en conférence de presse le 21 avril 2017 à Paris.

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En conférence de presse, Marine Le Pen a dépeint une France victime d'une "guerre révolutionnaire [ayant] pour objectif notre soumission à une idéologie meurtrière" au lendemain de l'attaque terroriste du 20 avril sur les Champs-Élysée. Un policier a été tué, et deux autres blessés dans un attentat revendiqué par l'organisation terroriste État islamique. "Élue présidente de la République, je mettrai en oeuvre immédiatement et sans faiblesse ce plan de bataille contre le terrorisme islamiste et le laxisme pénal pour mettre en protection les Français", a promis la candidate frontiste à deux jours du premier tour de la présidentielle.

"Cette guerre nous est menée sans pitié et sans répit. Chacun comprendra que nous ne pouvons pas la perdre. Or depuis dix ans, sous les gouvernements de droite et de gauche, tout a été fait pour que nous la perdions", a poursuivi la présidente du FN depuis son QG de campagne parisien. Marine Le Pen a toutefois voulu adresser un message d'unité au lendemain de cette nouvelle attaque terroriste : "J'appelle tous les Français, quelles que soient leurs opinions, leurs convictions ou leur origine, à l'unité, une unité sans faille, profonde, comme celle qui unit les membres d'une famille dans l'épreuve".

À l'occasion de cette cohérence de presse, et alors qu'elle a annulé son dernier meeting, la candidate du Front national a rebondi sur ce nouveau drame pour défendre son programme en demandant "l'expulsion immédiate" des fichés S étrangers, "des procédures accélérées de déchéance de nationalité pour les fichés S binationaux et leur expulsion immédiate dans leurs pays d'origine". Elle a également défendu le "recrutement de 15.000 policiers et gendarmes", et l'"abrogation des lois pénales ultras laxistes Dati et Taubira".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte