Alain Juppé rhabillé pour l'hiver. Le maire de Bordeaux a été sèchement critiqué par Jean-Christophe Cambadélis, dans une interview donnée jeudi 14 janvier sur Radio Classique. Le premier secrétaire du Parti socialiste s'est attaqué à son âge lorsqu'il a été invité à commenter les sondages montrant que les Français ne voudraient ni de François Hollande, ni de Nicolas Sarkozy, dans la course à la présidentielle de 2017.
"Ils voudraient Juppé ? C'est paradoxal. De qui se moque-t-on ? Ils ne voudraient pas deux hommes politiques qui sont aux affaires depuis une quinzaine d'années mais ils voudraient l'arrière-grand-père qui est là depuis 1974 ?", s'est insurgé le patron socialiste. Il remet ainsi en question "la modernité incarnée" par "ce cheval de retour" qui vient de publier un nouveau livre-programme et d'ouvrir son QG de campagne pour la primaire de la droite et du centre. "On se moque des Français", a-t-il répété.
Avec cette déclaration, Jean-Christophe Cambadélis cherche évidemment à apporter son soutien au président de la République. Une manoeuvre qui n'a pas du porter ses fruits puisque le premier secrétaire du PS a fait volte-face : vendredi 15 janvier, il a ainsi présenté ses excuses à Alain Juppé sur Twitter, reconnaissant ainsi ainsi une "mauvaise formule" dans la forme, mais maintenant tout de même le fond de son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte