Christiane Taubira s'est une nouvelle fois retrouvée au centre des critiques après sa sortie sur la déchéance de nationalité. Si la garde des Sceaux s'est opposée au couple exécutif sur cette question, Jean-Christophe Cambadélis a salué une ministre qui "dit ce qu'elle pense". Une franchise qui a pourtant des conséquences certaines sur le gouvernement alors que l'opposition a demandé sa démission à plusieurs reprises.
"Elle doit continuer à travailler", a lancé le premier secrétaire du Parti socialiste rejetant pourtant toute démission de la part de la ministre de la Justice sur France Info. Relancé sur un possible départ, Jean-Christophe Cambadélis a alors tranché : "Pourquoi vous n'avez pas demandé la démission d'Emmanuel Macron ? Ça me paraît extraordinaire (...) Quand c'est Emmanuel Macron qui s'exprime sur les 35 heures ou sur la remise en cause du Code du travail, c'est formidable et ça au moins c'est de l'intelligence, c'est le vent frais, etc".
Une comparaison inattendue bien que le ministère de l'Économie s'est une nouvelle fois fait remarquer dans les colonnes du Monde où il assurait que le gouvernement n'avait "pas tout fait pour l'emploi". "Est-ce que j'ai demandé la démission d'Emmanuel Macron ? Non. Donc pourquoi voulez-vous que je la demande pour Christiane Taubira ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte