1 min de lecture
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a sévèrement critiqué la décision des députés socialistes de s'abstenir, lors du vote du volet recettes du budget de l'État pour 2015. Parallèlement, l'ancien patron de l’Éducation nationale a déclaré que "la politique de l'Exécutif menace la République et mène vers un immense désastre démocratique pour 2017".
Cette séquence de crises démontre
clairement l'implosion du parti de gauche. Elle est notamment causée
par l’"égoïsme" de certains élus
socialistes, mais également par l'incompréhension face aux
mécanismes économiques.
Aucune politique économique ne peut réussir sans confiance et quand on entretient la défiance, on empêche cette politique de réussir.
Alain Duhamel
De son côté, Manuel Valls a appelé à "en finir avec la gauche passéiste", jugeant que ceux qui l'accusent de trahir la gauche sont "dépassés". Le Premier ministre, qui veut tout réinventer à gauche, n'aurait pas tort de procéder à une réforme.
La question qui se pose est : est-ce que la gauche n'a pas besoin de mourir avant de ressusciter ?
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte