En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour ses 100 jours, Emmanuel Macron est en vacances à Marseille. Quelques congés d'été pour celui qui a été élu Président le 7 mai dernier, avec 66% des voix. Trois mois pendant lesquels sa popularité n'a cessé de baisser, alors qu'il enchaînait les mises en scène de sa stature de chef de l'État.
Une stature amorcée par son discours de victoire devant la Pyramide du Louvre, juste après une longue marche au son de L'Hymne à la joie de Beethoven, hymne de l'Union Européenne. Le jour de son investiture ensuite, lorsqu'il affiche une certaine complicité avec son prédécesseur François Hollande.
En poste à l'Élysée, Emmanuel Macron convie Vladimir Poutine au château de Versailles pour célébrer les 300 ans de la venue de Pierre Legrand, puis Donald Trump au défilé du 14 juillet avec lequel est organisé un dîner à la Tour Eiffel. Aux côtés de sa femme, le Président rencontre également des stars de la chanson et du cinéma : Arnold Schwarzenegger, Rihanna ou encore Bono, le leader de U2, pour parler environnement, éducation et développement.
Chef des armées, il surprend en étant hélitreuillé jusque dans le sous-marin Le Terrible. Il nomme un nouveau général, le général Lecointre, après la démission du général de Villiers. Enfin, il commémore le premier anniversaire de l'attentat de Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte