2 min de lecture Vacances d'été

Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille

Selon le "Journal du Dimanche" et La Provence, Emmanuel et Brigitte Macron passent une dizaine de jours dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille.

>
Télécharger Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille Crédit Image : JULIEN DE ROSA / EPA / AFP | Durée : | Date :
Sina Mir et Marie Demeulenaere

Le secret était pourtant bien gardé. Le lieu de vacances d'Emmanuel et Brigitte Macron a été découvert ! Alors que des rumeurs circulaient sur des congés à la Lanterne, le pavillon de chasse situé à Versailles, la destination est en réalité bien plus au sud de l'Hexagone. Selon les informations du Journal du Dimanche (JDD), le couple présidentiel aurait porté son choix sur la cité phocéenne. Le président de la République a quitté l'Élysée jeudi 10 août et n'avait pas communiqué sur l'endroit où il se rendait. Selon le JDD, il séjourne donc sur les hauteurs de Marseille, dans "une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", explique l'hebdomadaire.

Comme il l'a demandé à ses ministres, le chef de l'État profite donc de ses vacances à moins de deux heures de Paris. Mais difficile d'être discret quand on choisi un maillot de l'OM floqué de son nom pour effectuer un premier jogging le long de la plage du Prado. Selon la presse locale, c'est dans le quartier Talabot, dans une grande demeure d'architecte, dotée d'une piscine, bordée de pins et de caméras de surveillance sur les hauteurs de la corniche Kennedy que le couple présidentiel a pris ses quartiers pour une dizaine de jours. Un endroit facilement sécurisable. Cela a permis entre autres aux badauds d'apercevoir le couple amoureux devant un coucher de soleil vendredi soir ou en simple visite au château de la Buzine, le célèbre Château de ma mère de Pagnol.  

À lire aussi
Une jeune femme bronzée sur une plage (illustration) santé
Michel Cymes explique comment entretenir sa belle mine après les vacances

Malgré cette escapade marseillaise entre joggings, plages, visites privée et balades... La semaine d'Emmanuel Macron n'en est pas moins chargée, puisque le président n'a pas mis son téléphone sur répondeur. "Il restera mobilisable à tout moment", avait déclaré le palais présidentiel il y a quelques jours. Selon l'Élysée, le chef de l'État a appelé le chef des sapeurs-pompiers de Haute-Corse ce samedi 12 août pour saluer le travail des équipes, alors qu'un incendie a ravagé 2.000 hectares sur l'île de beauté. "Il s’est aussi entretenu avec son homologue américain Donald Trump au sujet des tensions avec la Corée du Nord", précise l'hebdomadaire. Une tournée européenne est ensuite prévue le 23 août prochain. Emmanuel Macron est attendu à Salzbourg, en Autriche, avant de poursuivre en Roumanie et en Bulgarie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Emmanuel Macron Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789700949
Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille
Emmanuel et Brigitte Macron en vacances à Marseille
Selon le "Journal du Dimanche" et La Provence, Emmanuel et Brigitte Macron passent une dizaine de jours dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille.
http://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-serait-en-vacances-a-marseille-7789700949
2017-08-12 21:36:00
http://media.rtl.fr/cache/Vn4-X0Gv7GZOfSIhZY-HzA/330v220-2/online/image/2017/0808/7789658184_brigitte-et-emmanuel-macron-le-25-juillet-2017.jpg