1 min de lecture
Prise d'otage dans un supermarché de Trèbes (Aude)
Crédit : Reuters
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Super U de Trèbes, où un Radouane Lakdim a semé la mort le 23 mars dernier, doit rouvrir ses portes le 12 avril, selon les informations de RTL. Trois personnes avaient trouvé la mort lors de cette prise d'otages, dont le colonel Arnaud Beltrame, qui a sacrifié sa vie pour sauver celle d'une otage, employée du supermarché.
S'il faut remettre les lieux en état, il s'agit surtout de panser les plaies psychiques et déterminer qui peut retravailler et qui doit être protégé.
Matériellement la réouverture aurait pu se dérouler plus tôt, mais il a fallu surtout tenir compte du personnel extrêmement touché par le drame. Certains sont marqués à vie par ces scènes d'horreur. C'est par exemple le cas de Julie, la caissière prise en otage et qui ne sera pas là le 12 avril prochain.
C'était une équipe de copains qui travaillaient ensemble
Jacky, boucher adjoint du Super U, collègue de Christian Medves, tué lors de la prise d'otages.
D'autres ont été épargnés par ces images, comme un collègue de Christian Medves, le boucher assassiné. S'il reste évidemment bouleversé par la mort de son "copain", il veut "montrer que nous n'avons pas peur et que nous sommes debout". "Les premiers jours c'est sur que ça va être dur mais je sais que ça va nous faire du bien", explique Jacky. "Je sais que pour tout le personnel ça va va être dur car on perdu un collègue de travail, c'était le chef boucher. On avait nos habitudes, ça fait 15 ans qu'on est ensemble. C'était une équipe de copains qui travaillaient ensemble", confie le boucher adjoint du Super U.
Mardi 3 avril dans l'après-midi, une grande partie du personnel s'est réunie autour de la direction du Super U pour se serrer les coudes et décider donc courageusement d'accueillir de nouveau le public à partir du 12 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte