Le gouvernement portugais a indiqué dans la soirée du vendredi 23 mars que le citoyen portugais initialement donné pour mort dans des attaques survenues dans le sud de la France et revendiquées par le groupe État islamique n'était que grièvement blessé.
"En raison d'erreurs de communication, il a été initialement transmis aux autorités portugaises l'information d'une victime mortelle. Après les procédures pour identifier la victime, il s'est avéré que le citoyen portugais n'est que grièvement blessé et hospitalisé à Carcassonne", a déclaré le secrétaire d'État aux Portugais de l'étranger, José Luís Carneiro.
"Nous regrettons le désordre causé par cette information erronée", a-t-il ajouté en précisant qu'il se rendrait samedi 24 mars au matin à l'hôpital où se trouve la victime portugaise pour s'entretenir avec sa famille et avec les autorités locales. Cette information inexacte avait suscité la réaction du président de la République portugaise Marcelo Rebelo de Sousa qui avait alors exprimé ses condoléances à la famille et aux amis de la victime dans un communiqué publié sur le site de la présidence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte