Marine Le Pen n'a pas perdu de temps. Sitôt l'assaut donné et la neutralisation du preneur d'otages du Super U de Trèbes (Aude), Franco-Marocain de 25 ans se revendiquant de Daesh, la présidente du Front national (FN) a décidé de réagir sur les réseaux sociaux à la prise de parole d'Emmanuel Macron aux côtés d'Angela Merkel à Bruxelles, où se tenait le Conseil européen.
"Macron réagit à un attentat islamiste commis par un étranger, aux côtés de celle qui a ouvert l'Europe à une vague migratoire sans précédent. Désastreux aveuglement !", a réagi sur Twitter la fille de Jean-Marie Le Pen, faisant référence au fait que l'Allemagne avait accueilli plus d'un million de migrants depuis 2015.
Par rapport à la nationalité de Redouane Lakdim, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle s'est fendue d'un autre tweet. "Si le profil d'étranger fiché pour radicalisation se confirme, ceux qui ont refusé la proposition des députés FN d'expulser immédiatement les étrangers fichés S porteront une responsabilité politique dans ce drame", a-t-elle également écrit.
Trois personnes sont mortes ce vendredi 23 mars dans l'Aude, au cours de trois attaques perpétrées par un individu se réclamant de l'idéologie de l'État islamique. Au moins 16 autres sont blessées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte