Le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines qui s'est écrasé dans l'Est de l'Ukraine jeudi 17 juillet transportait 298 personnes. Mais la nationalité et l'identité de tous les passagers n'étaient toujours pas connues, près de vingt-quatre heures après le drame.
Il n'y aurait cependant pas de Français parmi les victimes, bien qu'on ait d'abord cru qu'elles pourraient être au nombre de quatre.
En principe, la compagnie possède la liste exacte de ses passagers, sur tous ses vols. C'est un principe de sécurité, particulièrement en cette période de menace terroriste. Malaysia Airlines a en effet communiqué un premier manifeste, provisoire seulement, où ne figurait pas de ressortissant français.
Le quiproquo tragique autour de leur nombre serait lié aux centaines de personnes qui ont appelé hier soir la cellule de crise du Quai d'Orsay, persuadées qu'un parent ou un ami avait embarqué à Amsterdam. Ce ne serait pas le cas.
La majorité des passagers à bord de l'appareil étaient Néerlandais. Plusieurs corps restent encore à identifier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte