Il est Écossais, elle est d'origine malaisienne. Le couple devait embarquer sur le vol MH17. Tout était prêt : les bagages, les places réservées... Mais au dernier moment la Malaysia Airlines leur fait savoir qu'il manque une place pour le bébé.
Les deux parents insistent, et ont même failli obtenir le siège manquant. Mais le couple a dû se résoudre à prendre le vol suivant, sur une autre compagnie. Ils ont appris la nouvelle du crash dans le taxi qui les emmenait à l'aéroport.
"Je suis tremblante, je ne sais pas quoi faire. Je me sens mal physiquement. Dans le taxi pour aller à l'aéroport, j'étais en larme. J'ai l'impression qu'on m'a donné une deuxième chance. Je vais pouvoir rejoindre ma famille, saine et sauve, et être avec les miens", témoigne, bouleversée, la jeune femme en serrant son bébé dans les bras.
L'avion transportait 298 personnes, dont 15 membres d'équipages et une majorité de Néerlandais. Aucun n'a survécu au crash.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte