Attentats à Bruxelles : trois kamikazes identifiés

Les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, connus pour des faits de grand banditisme, et Najim Laachraoui sont suspectés d'avoir commis les attentats à Bruxelles.

Une photo des trois suspects circule dans les médias
Une photo des trois suspects circule dans les médias

Trois kamikazes présumés des attentats à Bruxelles le 22 mars ont été identifiés. Il s'agirait des frères El Bakraoui, connus des services de police pour grand banditisme et non pour des faits de terrorismes, et Najim Laachraoui. Ibrahim El Bakraoui, 30 ans, et Najim Laachraoui auraient servi de bombe humaine lors de l'attentat à l'aéroport de Zaventem. C'est eux que l'on verrait au milieu de l'image de vidéosurveillance, diffusée hier par les autorités judiciaires. Deux bombes transportées dans de grosses valises ont explosé dans l'aéroport et ont fait au moins 14 victimes. 

Khalid El Bakraoui, 27 ans, est suspecté d'avoir perpétré l'attaque du métro à Maelbeek, qui a fait une vingtaine de morts et plus d'une centaine de blessés. C'est Khalid El Bakraoui qui avait loué, sous une fausse identité, l'appartement du 60 rue du Dries à Forest, où la police avait lancé un assaut mardi 15 mars, révèle la RTBF. S'il s'agit bien des deux frères, le lien serait donc établi entre les attentats du 22 mars et Salah Abdeslam. Khalid El Bakraoui aurait également loué, sous un faux nom, une cache à Charleroi occupée par l'un des commandos de Paris, notamment Abdelhamid Abaaoud, avant de passer à l'action le 13 novembre.

>> Suivez en direct sur RTL.fr l'évolution des événements

En 2010, Ibrahim avait été condamné à 9 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov lors d'un braquage, selon RTL info. Début 2011, Khalid El Bakraoui, arrêté en possession de kalachnikovs, avait lui été condamné à 5 ans de prison pour des "car-jackings".

Un homme, présent sur les images de vidéosurveillance de Zaventerm, est activement recherché par les autorités, qui ont lancé un avis de recherche. Selon une information RTL, il s'agirait d'un homme d'origine turque de 22 ans. L'homme est connu des services de sûreté belge depuis avril dernier pour avoir voyagé en compagnie d'autres jeunes gens en Arabie Saoudite, un groupe qui fait l'objet d'un signalement depuis mardi soir.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782502963
Attentats à Bruxelles : trois kamikazes identifiés
Attentats à Bruxelles : trois kamikazes identifiés
Les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, connus pour des faits de grand banditisme, et Najim Laachraoui sont suspectés d'avoir commis les attentats à Bruxelles.
http://www.rtl.fr/actu/international/attentats-a-bruxelles-les-kamikazes-freres-el-bakraoui-de-l-aeroport-identifies-7782502963
2016-03-23 08:40:00
http://media.rtl.fr/cache/TAbpNxJ0GIha3LZeGeArLQ/330v220-2/online/image/2016/0322/7782496834_une-photo-des-trois-suspects-circulent-dans-les-medias.jpg