2 min de lecture Seine-Maritime

Le journal de 7h30 : six salariés d'un hôpital psychiatrique en grève de la faim

Les salariés réclament des moyens supplémentaires dans l'établissement de Rouvray où le manque de personnel se fait sentir.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 28/05/2018 : six salariés d'un hôpital psychiatrique en grève de la faim Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot

Depuis une semaine, six salariés de l'hôpital psychiatrique de Rouvray près de Rouen (Seine-Maritime) sont en grève de la faim. Ils réclament notamment plus de moyens et une cinquantaine d'embauches. Ils sont souvent trois pour 23 ou 28 malades quand ils devraient être quatre par unité.

Parmi les grévistes, Anne. Infirmière, elle épuisée, mais déterminée à obtenir gain de cause. "C'est extrême, c'est dangereux, mais à un moment donné, il n'y a plus le choix, il faut que ça s'arrête. Ce n'est plus possible", explique-t-elle au micro de RTL.

"Ce combat il est surtout pour les patients. C'est à la chaîne et puis c'est du rendement. C'est pitoyable, pitoyable. La psychiatrie c'est le relationnel. On est face à des gens qui nous parlent chiffre. C'est bon, nous on ne parle pas chiffre. On est avec de l'humain, les chiffres, on s'en fiche". 

À lire aussi
Un officier de police (illustration) faits divers
Seine-Maritime : il arrache la phalange d’un policier avec les dents

À écouter également dans ce journal

Société - Mamoudou Gassama sera reçu ce matin à l'Élysée par Emmanuel Macron. Le jeune Malien a sauvé samedi un enfant de 4 ans suspendu dans le vide au 4e étage de son immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris.

Justice - Le procès de bijoutier de Nice s'ouvre aux assises des Alpes-Martimes ce lundi. En 2013, il avait abattu un jeune homme qui venait de braquer sa boutique. Au cœur des débats : la question de la légitime défense.

Transports - Nouvel épisode de grève à la SNCF, le 12e. Prévoyez 2 trains sur 3 pour les TGV, 2 sur 5 pour les trains Intercités et 1 sur 2 pour les TER. 

International - En Italie, Giuseppe Conte ne sera pas premier ministre. Il a décidé de renoncer hier soir après le veto du président italien. Sergio Matarella a refusé la nomination d'un euroseptique au  ministère de l'Économie.

Football - Premier match amical pour les Bleus. Ils affrontent ce soir l'Irlande du Nord. Un match à suivre sur RTL. Coup d'envoi dès 20h du premier Club RTL Mondial 2018 avec Bixente Lizarazu et tout le service des sports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Maritime Santé Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793556066
Le journal de 7h30 : six salariés d'un hôpital psychiatrique en grève de la faim
Le journal de 7h30 : six salariés d'un hôpital psychiatrique en grève de la faim
Les salariés réclament des moyens supplémentaires dans l'établissement de Rouvray où le manque de personnel se fait sentir.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-six-salaries-d-un-hopital-psychiatrique-en-greve-de-la-faim-7793556066
2018-05-28 07:48:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9nGzxtMw6dKXtg39pxgCGA/330v220-2/online/image/2018/0310/7792570273_000-par853682.jpg