S'asseoir. Un geste simple, que l'on ne calcule même plus. Personne n'apprend à le faire et pourtant, c'est une erreur estime le docteur Saldmann. "Il suffit de ne pas savoir s'asseoir pour avoir mal au dos", explique-t-il. Apprendre à bien se poser sur une chaise ou sur un fauteuil permettrait de soulager un mal qui touche un Français sur deux.
"Pour que la colonne ne se torde pas inutilement, il faut rester assis sans croiser les jambes, bien au fond du siège et les pieds posés sereinement sur le sol", conseille le docteur, qui précise que cette posture va donner une "sensation de force, de sérénité et de stabilité". Croiser les jambes entraîne notamment des varices. Une raison pour adopter la meilleure position qui soit.
De plus, le docteur Saldamnn rappelle qu'une fois assis, il ne faut pas oublier de se lever régulièrement. "En passant 8 heures par jour assis, on majore de 15% le risque de décès", alerte le docteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte