Fait anodin mais nécessaire, se doucher est un acte à ne pas réaliser n'importe comment. On commence du haut vers le bas. Ensuite, parce qu'on parle du bas, lavez-vous les pieds. Il faut les savonner, les rincer et bien les sécher. Mais le grand problème que l'on a, c'est qu'il y a énormément de chutes dans les douches parce que se laver en tenant sur un pied est plus que risqué. Il y a un nombre de fractures inimaginable dans la douche en se lavant les pieds, en France. Mettez donc un petit tabouret dans votre douche, asseyez-vous et savonnez-vous les pieds correctement avant de les rincer.
Un autre sujet, c'est le nombril, par exemple, qui n'est pas facile à nettoyer. Prenez un petit coton-tige avec un petit peu de savon liquide, savonnez, rincez, séchez, c'est impeccable. Il faut penser à laver les espaces interdigitaux (entre les doigts) par exemple : tout ce qui accessible doit être savonné, sauf le vagin, qui ne doit pas avoir de savon à l'intérieur, cela casse la flore et génère des irritations. Enfin, si vous restez humide, c'est un terrain d'atterrissage idéal pour les microbes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte