Philippe Saint-André a tranché. Le demi d'ouverture Jules Plisson et le demi de mêlée Jean-Marc Doussain, tous deux âgés de 22 ans, formeront la jeune charnière du XV de France qui affrontera l'Angleterre, samedi (18 heures), en ouverture du Tournoi des six nations. L'annonce a été faite jeudi matin à Marcoussis, au Centre national de rugby.
Plisson connaîtra sa première sélection, au Stade de France. En forme éblouissante avec le Stade Français depuis le début de la saison (4 essais, 4 drops), le jeune Parisien devra insuffler sa fraîcheur et son sens de l'initiative pour ce match crucial, après une année 2013 noire pour le XV de France (8 défaites, un nul, deux victoires).
Avec Doussain, ils formeront la 10e charnière différente de l'ère Saint-André en 22 matches. À noter que l'ouvreur François Trinh-Duc, rappelé samedi dernier après le forfait de Rémi Talès, n'a finalement pas été retenu parmi les 23.
Un autre joueur du Stade Français, Alexandre Flanquart (2 capes), sera également aligné pour la première fois en tant que titulaire. Il a été préféré à Yoann Maestri pour débuter en deuxième ligne. Un autre Parisien, Pascal Papé, capitaine puisque Thierry Dusautoir est blessé, l'accompagnera à ce poste.
Le XV de départ : Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Médard - (o) Plisson, (m) Doussain - Le Roux, Picamoles, Nyanga - Papé (cap.), Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants : Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte