En Direct
1 min de lecture
Jérôme Millagou
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Évidemment, cette victoire contre les Pays-Bas est de bon augure pour la Coupe du monde, déclare d'emblée Jérôme MIllagou. En fait, le match contre l'Ukraine au mois de novembre aurait pu être le terminus de toute une génération : ça a été au contraire la libération d'une équipe, analyse-t-il. On savait qu'il y avait du talent dans cette équipe de France. On ne l'avait vu que trop ponctuellement. Là, ça fait deux fois qu'il s'exprime collectivement, avec des joueurs cadres dans des grands clubs (Benzema, Ribéry), avec des joueurs qui s'imposent dans une équipe comme le PSG (Matuidi), avec des jeunes de talent (Pogba, Varane)".
Ça ne change pas forcément les objectifs de cette équipe de France au Mondial
Jérôme Millagou
"Deux matchs, l'Ukraine, les Pays-Bas : c'est le début de quelque chose", poursuit celui qui a commenté le match des Bleus en direct du Stade de France mercredi. Cela dit, "ça ne change pas forcément les objectifs de cette équipe de France au Mondial", tempère-t-il, à savoir qu'un "quart de finale serait déjà très bien. Mais il y a là du potentiel pour aller au delà et être performant vraiment à l'Euro 2016 en France, avec une très belle génération. Et il y a effectivement matière à être l'une des bonnes surprises de la Coupe du monde".
Le journaliste valide enfin la comparaison entre Didier Deschamps et Aimé Jacquet, champion du monde avec les Bleus en 1998. "C'est vrai qu'il y a des similitudes dans leurs parcours (...). Deschamps a fait des choix forts en écartant Nasri ou Abidal, comme autrefois Jacquet avec Cantona ou Ginola (...). Et lui aussi croit très fort à un sacre mondial, même s'il ne le dira jamais en public". Peut-être se livrera-t-il le 13 juillet prochain...
Infographie : composition du groupe E avec les adversaires de la France et les stades de la Coupe du monde où elle jouera la phase de groupe
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte