Après , c'est le Real Madrid qui affronte après les fêtes le Paris Saint-Germain à Doha, jeudi après-midi (15h45), en match amical. Le club,, achève de cette manière son stage de préparation au Qatar, débuté dimanche dernier.
Pour Laurent Blanc, cette confrontation lui permet de remobiliser ses troupes aussi bien mentalement que physiquement. "On est surtout là pour se préparer à la seconde partie du championnat et de la . Il va falloir être organisé, reprendre l'esprit de compétitivité que l'on a perdu. Cela fait deux-trois jours que l'on secoue les joueurs, physiquement notamment", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur parisien qui assure toutefois que le match qu'il faudra "absolument gagner, c'est Brest", en Coupe de France dimanche.
Une revue d'effectif va donc intervenir pendant ces 90 minutes. "L'idéal serait de faire en sorte que tout le monde participe à ce match", a lâché Laurent Blanc qui ne pourra pas compter sur Christophe Jallet, souffrant d'une hernie discale. En face, les Madrilènes ne pourront pas compter sur Iker Casillas, resté en Espagne dans l'attente d'un heureux événement, ni sur Gareth Bale, touché au mollet, ni sur Raphaël Varane, toujours blessé au genou.
Ce sera aussi l'occasion pour le PSG de recroiser la route de son ancien entraîneur italien, Carlo Ancelotti. Des retrouvailles avaient déjà eu lieu en juillet dernier en Suède, encore pour un match amical de préparation où .
Par ailleurs, cette rencontre de gala se jouera à guichets fermés pour l'occasion puisque plus de 38.000 billets ont été vendus à des spectateurs venus de toute la région. Certains se négocient même sur le marché au noir jusqu'à 1.200 euros. Les Qataris font ainsi preuve d'un grand engouement pour les Parisiens. "Je sais qu'il y a une vraie passion ici pour le foot", avait assuré lundi Zlatan Ibrahimovic qui a inauguré dans la capitale qatarie, mardi avec ses coéquipiers, la première boutique officielle du PSG à l'étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte