À l'occasion du 48e Super Bowl, les Seattle Seahawks ont écrasé les Denver Broncos (43-8), dans la nuit de dimanche 2 février à lundi 3 février. Un large premier succès en finale de la Ligue de football américain (NFL) obtenu grâce plusieurs actions offensives d'anthologie ainsi que des gestes défensifs de grande classe.
Au bout de douze secondes seulement, les champions marquent leurs deux premiers points grâce à un "safety" des Seattle, consécutif à une rare erreur de débutant de Denver sur sa première action de jeu. La vedette Peyton Manning n'ayant pas réussi à réceptionner le ballon, un joueur des Broncos se retrouve alors plaqué dans son propre en-but en voulant récupérer.
Juste avant la fin du premier quart-temps, Peyton Manning, sur qui le jeu de Denver reposait entièrement, voit sa passe interceptée par Kam Chancellor.
Le quarterback Peyton Manning, le
meilleur joueur de la saison (MVP), est impliqué sur le
deuxième touchdown des Seahawks puisqu'à la 25e minute, Malcolm Smith intercepte sa passe. Le défenseur part ensuite dans un
rush de 69 yards pour porter le score à 22-0.
Sur la première action du troisième quart-temps, Denver dégage le ballon loin devant. À la réception, Percy Harvin galope ensuite sur tout le terrain, en prenant soin d'éviter les plaquages adverses, et finit par inscrire un nouveau touchdown pour Seattle.
Après avoir bien capté la passe de Russell Wilson, auteur d'un match dantesque, Jermaine Kearse parvient à se débarrasser de deux Broncos pour ensuite inscrire le 36-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte