1 min de lecture Sport

Sotchi : Missillier en argent et Pinturault en bronze au slalom géant

Steve Missillier et Alexis Pinturault ont conquis l'argent et le bronze du slalom géant des Jeux de Sotchi, mercredi, derrière l'Américain Ted Ligety, le grand favori.

Le Français Steve Missillier aux JO de Sotchi
Le Français Steve Missillier aux JO de Sotchi Crédit : AFP/O.Morin
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Cela faisait 8 ans que l'équipe de France de ski alpin attendait une médaille aux JO. Depuis Joël Chenal, argenté en slalom géant à Turin en 2006. S'en était suivi un zéro pointé à Vancouver en 2010, et un début de quinzaine épouvantable à Sotchi, sucitant moqueries et interrogations sur la valeur des Français dans les épreuves reines.

Mercredi 19 février, tout cela a été balayé. Les géantistes n'ont pas ramené une mais deux breloques, en argent et en bronze. Leurs noms : Steve Missillier et Alexis Pinturault. Si ce dernier, 22 ans, était très attendu sur le podium, le premier, 29 ans, est l'invité surprise du jour sur le podium.

La belle surprise Missillier

Le skieur du Grand-Bornand n'avait connu qu'une fois les honneurs du podium en Coupe du monde, en slalom à Val d'Isère en 2010. Il a signé une deuxième manche de folie et seul l'Américain Ted Ligety, qui disposait d'un confortable coussin de 1 sec 50 sur lui au terme du premier tracé, a pu le déloger des commandes. Thomas Fanara a fini 9e et Mathieu Faivre 23e. 

Grâce à ce formidable doublé, la France porte son total de médailles à 11, égalant ainsi le record établi en 2002 à Salt Lake City et en 2010 à Vancouver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Ski alpin Jeux Olympiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants