1. Accueil
  2. Sport
  3. Sotchi : Martin Fourcade pour un doublé en biathlon
2 min de lecture

Sotchi : Martin Fourcade pour un doublé en biathlon

PRÉSENTATION - Martin Fourcade, médaillé d'or en poursuite, tentera d'aller décrocher un nouveau sacre aux JO de Sotchi, jeudi 13 février en 20 kilomètres de biathlon.

Martin Fourcade célèbre son titre olympique, lundi 10 février
Crédit : AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La rédaction vous recommande

Un doublé pour Martin Fourcade ? Trois jours après son sacre en poursuite, le Français a rendez-vous jeudi 13 février pour le 20 kilomètres individuel de biathlon, aux Jeux Olympiques de Sotchi. Une épreuve de ski de fond, ponctuée par quatre séances de tir, qu'il maîtrise. En février 2013, il a en effet dominé cette discipline aux Championnats du monde, dans la ville tchèque de Nove Mesto. Et le Pyrénéen de 25 ans compte bien s'imposer à nouveau.

"J'étais venu pour ramener un titre olympique et rêver par la suite, le compteur est lancé et il n'y a pas de limite. J'aimerais ajouter une victoire individuelle et surtout en relais pour partager avec le maximum de personnes, et parmi eux il y a mon frère (Simon)", disait-ilmardi sur RTL.

En cas de victoire sur la piste de Rosa Khoutor, Martin Fourcade deviendrait le premier skieur français double champion olympique dans une même édition des JO d'hiver depuis l'exploit de Jean-Claude Killy, trois fois vainqueur en 1968.

La Norvège en embuscade

Mais alors qu'un espoir repose également sur Jean-Guillaume Béatrix, en bronze sur le podium de la poursuite, les deux Français devront faire attention à Ole Einar Bjoerndalen, 4e de la poursuite.

À lire aussi

Le Norvégien de 40 ans a une nouvelle occasion d'engranger la treizième médaille de sa carrière, ce qui constituerait alors un record absolu dans l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver. En reportant le sprint 10 km, samedi 8 février, le "Roi Ole" avait rejoint son compatriote Björn Daehlie tout en haut du palmarès avec une douzième récompense.

Et si Bjoerndalen ne se montre pas, ce 20 km pourrait signer le réveil d'un autre Norvégien, Emil Hegle Svendsen, qui n'est autre que le tenant du titre olympique de l'épreuve. Lui qui avait quasiment tout raflé aux Mondiaux de 2013 s'est pour l'instant fait très discret dans les deux premiers rendez-vous de biathlon.

Les Français en lice

Biathlon
20 km messieurs : Jean-Guillaume Béatrix, Alexis Boeuf, Martin Fourcade, Simon Fourcade

Le biathlon aux Jeux Olympiques de Sotchi
Crédit : AFP
Les finales des Jeux Olympiques de Sotchi disputées jeudi 13 février
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte