L'état de santé du Français, qui se plaignait d'un début de sinusite, s'est détérioré et l'athlète est désormais sous antibiotiques avec pharyngite voire même angine, a expliqué jeudi son entraîneur Stéphane Bouthiaux.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, le staff français a même décidé que Martin Fourcade irait dormir dans un hôtel en bas dans la vallée - et non plus dans le village olympique endurance dans la montagne - afin que la maladie soit mieux combattue.
"L'idée est de jouer la carte jusqu'au bout, je ne sais pas quelles sont ses chances de participer à la course, je ne veux pas préjuger de la capacité de son corps à lutter contre la maladie", a expliqué Bouthiaux.
L'équipe de France a jusqu'à vendredi 15h pour officialiser la liste des participants au relais. L'épreuve est programmée samedi à 15h30. En cas de forfait de Fourcade, Quentin Fillon Maillet le remplacerait, pour compléter le relais composé de Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte