Samedi sera la première journée des finales aux Jeux Olympiques de Sotchi, qui verra les premières médailles distribuées. Engagé sur 6 courses en biathlon, Martin Fourcade espère être la grande star de ses Jeux côté français. Véritable épouvantail dans sa discipline, il est conscient d'avoir beaucoup de pression et l'assume, en champion qu'il est.
Depuis que la flamme s'est éteinte à Vancouver, j'attends qu'elle s'allume à Sotchi
Martin Fourcade, biathlon
"Ça fait 4 ans qu'on en parle. Depuis que la flamme s'est éteinte à Vancouver, j'attends qu'elle s'allume ici à Sotchi", clame Martin Fourcade, qui ne cache pas ses ambitions ni son impatience de débuter les Jeux Olympiques de Sotchi. "Je pense être une grande chance pour la délégation française", assume-t-il, s'appuyant sur un statut bâti lors des épreuves de Coupe du monde qu'il domine.
"Le regard des fans et des médias n'est pas le même parce que j'ai fait en sorte qu'il ne soit pas le même", explique Fourcade, qui porte des espoirs sur 6 épreuves. "J'ai beaucoup gagné cette année donc forcément je suis le grand favori et c'est beaucoup de pression. Mais c'est toujours plus difficile de gagner que de perdre donc j'ai choisi d'être dans cette position", confie celui qui semble gérer la pression à merveille.
A 15h30 heure de Paris, Martin Fourcade s'élancera pour le 10 km, avec pour objectif de ramener la première breloque au club France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte