Les JO de Sotchi s'achèvent dimanche 23 février, avec la cérémonie de clôture prévue en fin d'après-midi. A l'heure de faire le bilan, le multi-médaillé de canoë et membre du CIO Tony Estanguet, affiche sa satisfaction.
"C'est une réussite. Il faut saluer le fait que ces jeux se soient déroulés dans d'excellentes conditions", affirme-t-il au micro de RTL. "Les retours des athlètes sont très positifs", précise le sportif.
Un bilan d'autant plus appréciable que ce n'était "pas forcément un pari gagné" selon lui. "Il y avait quand même des inquiétudes, aujourd'hui on est soulagé", dit-il.
L'objectif c'était clairement de laisser un héritage pour la pratique des sports d'hiver en Russie
Tony Estanguet
"L'objectif c'était clairement de laisser un héritage pour la pratique des sports d'hiver en Russie", explique-t-il. Les organisateurs sont partis "d'une feuille blanche" et il a fallu "créer des installations".
"Ce ne sera pas toujours le cas, le CIO ira aussi vers des villes qui ont déjà des installations", affirme-t-il. Mais, "c'est bien aussi d'aller dans des endroits où ce n'est pas simple, où le sport n'est pas forcément très présent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.