1 min de lecture JO Sotchi 2014

Sotchi : Les JO sont "une réussite", dit Tony Estanguet

INVITÉ RTL - Le triple champion olympique de canoë et membre du Comité international olympique (CIO) Tony Estanguet estime que les Jeux olympiques en Russie se sont bien déroulés.

Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet est désormais membre du Comité olympique interntional.
Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet est désormais membre du Comité olympique interntional. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Les JO de Sotchi s'achèvent dimanche 23 février, avec la cérémonie de clôture prévue en fin d'après-midi. A l'heure de faire le bilan, le multi-médaillé de canoë et membre du CIO Tony Estanguet, affiche sa satisfaction.

"C'est une réussite. Il faut saluer le fait que ces jeux se soient déroulés dans d'excellentes conditions", affirme-t-il au micro de RTL. "Les retours des athlètes sont très positifs", précise le sportif.

Un bilan d'autant plus appréciable que ce n'était "pas forcément un pari gagné" selon lui. "Il y avait quand même des inquiétudes, aujourd'hui on est soulagé", dit-il.

L'objectif c'était clairement de laisser un héritage pour la pratique des sports d'hiver en Russie

Tony Estanguet
Partager la citation

"L'objectif c'était clairement de laisser un héritage pour la pratique des sports d'hiver en Russie", explique-t-il. Les organisateurs sont partis "d'une feuille blanche" et il a fallu "créer des installations".

À lire aussi
Les anneaux olympiques à Sotchi en 2014 JO Sotchi 2014
Dopage : la Russie a organisé un "système de dopage d'État", selon un rapport accablant

"Ce ne sera pas toujours le cas, le CIO ira aussi vers des villes qui ont déjà des installations", affirme-t-il. Mais, "c'est bien aussi d'aller dans des endroits où ce n'est pas simple, où le sport n'est pas forcément très présent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Sotchi 2014 Info International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants