Sotchi : Coline Mattel en bronze, troisième médaille pour la France
COMPTE-RENDU - En terminant troisième du concours de saut à skis féminin, la Française Coline Mattel ramène une troisième médaille, en bronze, à la France.

Et de trois pour la France ! Coline Mattel a décroché la médaille de bronze à l'issue de la finale de saut à skis féminin, la première de l'histoire des Jeux Olympiques, mardi 11 février à Rosa Khoutor.
Après un très bon premier saut à 99.5 mètres et 125.7 points, la skieuse française se classait provisoirement au deuxième rang. Et lors de la deuxième manche de la finale, la jeune femme de 18 ans s'envolait sur 97.5 mètres et enregistrait 245.2 points, un score total lui donnant droit à la troisième marche du podium.
Malgré sa performance remarquable, Coline Mattel n'a pas pu battre l'impressionnante Carina Vogt. L'Allemande, première championne olympique de saut à skis, a dominé l'ensemble de l'épreuve et terminé avec plus d'un point d'avance sur l'Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz. La Japonaise Sara Takanashi, annoncée comme la grande favorite du concours, n'a terminé qu'à la quatrième place.
La médaille de Coline Mattel, championne du monde junior en 2011, vient s'ajouter à celles glanées par les biathlètes Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix, respectivement premier et troisième de la poursuite, lundi 10 février.