2 min de lecture JO Sotchi 2014

Sotchi : Jason Lamy-Chappuis, deuxième échec en combiné nordique

COMPTE-RENDU - Le Français Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e du combiné nordique sur grand tremplin. L'épreuve a été remportée par le Norvégien Joergen Graabak.

Le Français Jason Lamy-Chappuis aux JO de Sotchi
Le Français Jason Lamy-Chappuis aux JO de Sotchi Crédit : AFP/P.Parks
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pas de médaille pour Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique individuel. Le Français s'est classé 7e de l'épreuve sur grand tremplin, mardi 18 février aux JO de Sotchi. Le titre de champion olympique a été remporté par le Norvégien Joergen Graabak, âgé de 22 ans. Son compatriote Magnus Moan a pris la médaille d'argent et l'Allemand Fabian Riessle s'est adjugé la médaille de bronze.

Cinquième après le concours de saut, le porte-drapeau de la délégation française était bien parti dans le 10 km de ski de fond. Après avoir longtemps fait partie du peloton, il a ensuite cédé du terrain dans le dernier kilomètre et laissé les cinq meilleurs se battre pour le titre.

J'ai tout de suite vu que ça n'allait pas le faire

Jason Lamy-Chappuis
Partager la citation

"C'est une petite déception car je visais le podium et ça ne l'a pas fait. Mais je n'ai pas non plus de gros regrets car j'ai fait ce que j'avais à faire", a déclaré Lamy-Chappuis. Mais contrairement à mercredi dernier, dans l'épreuve du petit tremplin, où il avait terminé à une très décevante 35e place, faute d'avoir des skis performants, le Jurassien a cette fois bien participé à la bataille.

À lire aussi
Les anneaux olympiques à Sotchi en 2014 JO Sotchi 2014
Dopage : la Russie a organisé un "système de dopage d'État", selon un rapport accablant

"Quant ça a accéléré, je n’ai pas eu le physique pour suivre. J'ai eu les jambes trop dures. J'ai tout de suite vu que ça n'allait pas le faire. Il ne faut pas essayer de comprendre pourquoi, on ne sait pas. Il y a des jours où ça va, d'autres ça ne va pas. C'est à l'image de ma saison : il y a toujours un petit truc qui cloche que ce soit sur le saut ou sur le ski et du coup, il me manque toujours un tout petit peu pour le podium", a déclaré l'homme de 27 ans après la course.

Il ne reste plus qu'à Jason Lamy-Chappuis une dernière épreuve de combiné nordique, par équipes, jeudi 20 février, où sont attendues la Norvège et l'Allemagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Sotchi 2014 Jason Lamy-Chappuis Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769802397
Sotchi : Jason Lamy-Chappuis, deuxième échec en combiné nordique
Sotchi : Jason Lamy-Chappuis, deuxième échec en combiné nordique
COMPTE-RENDU - Le Français Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e du combiné nordique sur grand tremplin. L'épreuve a été remportée par le Norvégien Joergen Graabak.
https://www.rtl.fr/sport/sotchi-jason-lamy-chappuis-deuxieme-echec-en-combine-nordique-7769802397
2014-02-18 15:53:54
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GJIYwfCvyc_3eSvZcb6_3g/330v220-2/online/image/2014/0218/7769800445_le-francais-jason-lamy-chappuis-aux-jo-de-sotchi.jpg