Sotchi : Jason Lamy-Chappuis, deuxième échec en combiné nordique
COMPTE-RENDU - Le Français Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e du combiné nordique sur grand tremplin. L'épreuve a été remportée par le Norvégien Joergen Graabak.

Pas de médaille pour Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique individuel. Le Français s'est classé 7e de l'épreuve sur grand tremplin, mardi 18 février aux JO de Sotchi. Le titre de champion olympique a été remporté par le Norvégien Joergen Graabak, âgé de 22 ans. Son compatriote Magnus Moan a pris la médaille d'argent et l'Allemand Fabian Riessle s'est adjugé la médaille de bronze.
Cinquième après le concours de saut, le porte-drapeau de la délégation française était bien parti dans le 10 km de ski de fond. Après avoir longtemps fait partie du peloton, il a ensuite cédé du terrain dans le dernier kilomètre et laissé les cinq meilleurs se battre pour le titre.
J'ai tout de suite vu que ça n'allait pas le faire
Jason Lamy-Chappuis
"C'est une petite déception car je visais le podium et ça ne l'a pas fait. Mais je n'ai pas non plus de gros regrets car j'ai fait ce que j'avais à faire", a déclaré Lamy-Chappuis. Mais contrairement à mercredi dernier, dans l'épreuve du petit tremplin, où il avait terminé à une très décevante 35e place, faute d'avoir des skis performants, le Jurassien a cette fois bien participé à la bataille.
"Quant ça a accéléré, je n’ai pas eu le physique pour suivre. J'ai eu les jambes trop dures. J'ai tout de suite vu que ça n'allait pas le faire. Il ne faut pas essayer de comprendre pourquoi, on ne sait pas. Il y a des jours où ça va, d'autres ça ne va pas. C'est à l'image de ma saison : il y a toujours un petit truc qui cloche que ce soit sur le saut ou sur le ski et du coup, il me manque toujours un tout petit peu pour le podium", a déclaré l'homme de 27 ans après la course.
Il ne reste plus qu'à Jason Lamy-Chappuis une dernière épreuve de combiné nordique, par équipes, jeudi 20 février, où sont attendues la Norvège et l'Allemagne.