1 min de lecture JO Sotchi 2014

Sotchi : Jason Lamy-Chappuis en embuscade après le saut du combiné nordique

COMPTE-RENDU - Jason Lamy-Chappuis, provisoirement 5e du combiné nordique sur grand tremplin, garde une chance de médaille dans ces JO de Sotchi.

Jason Lamy-Chappuis aux JO de Sotchi
Jason Lamy-Chappuis aux JO de Sotchi Crédit : AFP/J.MacDougall
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Jason Lamy-Chappuis peut croire au podium. Le Français s'est classé 5e du combiné nordique sur grand tremplin, à l'issue du concours de saut, mardi 18 février aux JO de Sotchi. Le porte-drapeau de la délégation tricolore a réalisé un saut de 133.5 mètres pour un total de 120.7 points.

Dans la deuxième partie de l'épreuve, le 10 km de ski de fond, dont le départ sera donné à 16 heures locales (13 heures françaises), Lamy-Chappuis devra rattraper un retard de 33 secondes sur le leader allemand Eric Frenzel. Grâce à un bond de 139.5 m valant 129 points, ce dernier est donc bien parti pour signer un doublé après son récent succès en petit tremplin.

Le skieur français, plus à l'aise en fond qu'au saut, garde donc une bonne chance de médaille et surtout la possibilité de se rattraper après son raté de mercredi dernier dans la première épreuve individuelle. Alors qu'il était tenant du titre de combiné nordique sur petit tremplin, il avait échoué à la 35e place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Sotchi 2014 Jason Lamy-Chappuis Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants