Jason Lamy-Chappuis peut croire au podium. Le Français s'est classé 5e du combiné nordique sur grand tremplin, à l'issue du concours de saut, mardi 18 février aux JO de Sotchi. Le porte-drapeau de la délégation tricolore a réalisé un saut de 133.5 mètres pour un total de 120.7 points.
Dans la deuxième partie de l'épreuve, le 10 km de ski de fond, dont le départ sera donné à 16 heures locales (13 heures françaises), Lamy-Chappuis devra rattraper un retard de 33 secondes sur le leader allemand Eric Frenzel. Grâce à un bond de 139.5 m valant 129 points, ce dernier est donc bien parti pour signer un doublé après son récent succès en petit tremplin.
Le skieur français, plus à l'aise en fond qu'au saut, garde donc une bonne chance de médaille et surtout la possibilité de se rattraper après son raté de mercredi dernier dans la première épreuve individuelle. Alors qu'il était tenant du titre de combiné nordique sur petit tremplin, il avait échoué à la 35e place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte