1. Accueil
  2. Sport
  3. Sotchi : Jason Lamy-Chappuis a craqué
1 min de lecture

Sotchi : Jason Lamy-Chappuis a craqué

COMPTE-RENDU - Jason Lamy-Chappuis n'a pas conservé son titre de combiné nordique en terminant 35e en finale, à 2 minutes 37 du nouveau champion olympique Eric Frenzel.

Jason Lamy-Chappuis mercredi 12 février aux JO de Sotchi
Crédit : AFP/P.P.Marcou
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quelle désillusion ! Jason Lamy-Chappuis a échoué à la 35e place de la finale du combiné nordique sur petit tremplin, épreuve dont il était pourtant le tenant du titre, mercredi 12 février aux JO de Sotchi. Le Français a bouclé la course avec 2 minutes et 37 secondes de retard sur le nouveau champion olympique, le numéro 1 mondial et allemand Eric Frenzel. Ce dernier a devancé le Japonais Akita Watabe et le Norvégien Magnus Krog.

Le porte-drapeau de la délégation française n'a en fait jamais vraiment réussi à combler son retard de 31 secondes concédé après son saut à skis. S'il est tout de même parvenu à revenir à 25 secondes des leaders après 1,5 kilomètre, il a ensuite complètement craqué, au point d'être décroché du groupe des poursuivants et de couper son effort. "C'était un calvaire de finir cette course", a-t-il expliqué après coup.

Pire résultat depuis 2006

"C'est un jour sans avec du matériel pas super. On a fait un choix risqué et ce n'est pas passé, le résultat n'est pas bon. Jason a relâché quand il a vu qu'il n'y avait plus d'enjeu. Il est dégoûté, forcément, parce qu'il est là pour faire des médailles. Il était bien placé après le saut et rater une course comme ça, c'est un peu dommage", a expliqué à l 'AFP Étienne Gouy, l'entraîneur de l'équipe de France de cominé nordique.

Au final, Maxime Laheurte, 17e, est le premier Français au classement. François Braud et Sébastien Lacroix ont également terminé devant le chef de file des Bleus, à la 20e et 28e position.

À lire aussi

Jason Lamy-Chappuis, qui a réalisé sa pire performance depuis 2006 lorsqu'il avait terminé 42e en Coupe du monde à Ramsau (Autriche), aura malgré tout l'occasion de redresser la tête, mardi 18 février, en combiné sur grand tremplin et lors de l'épreuve par équipes, le 20 février.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte