2 min de lecture Galatasaray

Schalke-Real Madrid, Galatasaray-Chelsea : suite et fin des 8es de finale aller de la Ligue des champions

PRÉSENTATION - Schalke reçoit le Real Madrid et le Galatasaray accueille Chelsea, mercredi soir (20h45), dans les derniers 8es de finale aller de la Ligue des champions.

Gareth Bale sous les couleurs du Real Madrid en novembre 2013
Gareth Bale sous les couleurs du Real Madrid en novembre 2013 Crédit : AFP/D.Pozo
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Au lendemain des victoires du Borussia Dortmund et de l'Olympiakos, les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions s'achèvent mercredi 25 février avec deux grosses oppositions, Schalke 04-Real Madrid et Galasataray-Chelsea, programmées à 20h45.

Schalke-Real Madrid : les Allemands y croient

S'il vient de réussir un grand coup en prenant seul les commandes de la Liga, le Real Madrid cherche surtout à décrocher la Decima, la dixième Ligue des champions de son histoire. C'est d'ailleurs pour cela, entre autres, que l'entraîneur Carlo Ancelotti a été embauché l'été dernier. C'est aussi pour cette raison que le Gallois Gareth Bale a été acheté pour 91 millions d'euros à Tottenham. Avec leur équipe impressionnante, les Espagnols sont bien évidemment favoris.

Mais attention, ils n'ont gagné qu'une seule fois sur 25 déplacements en Allemagne, c'était à Leverkusen en 2000. Quant à leur adversaire, Schalke 04, il compte bien décrocher un résultat positif. "Il faudra jouer avec courage et ne surtout pas se cacher si on veut réaliser un petit miracle. Nous n'avons pas les mêmes moyens financiers, mais je le répète, nous n'avons pas à nous cacher", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur Jens Keller qui ne sait pas encore s'il pourra compter sur son capitaine Höwedes et sa pépite Draxler.

Les équipes probables :
Schalke 04 : Fährmann - Höwedes (ou Hoogland), Matip, Felipe Santana, Kolasinac - Boateng, Neustädter - Farfan, Meyer, Goretzka (ou Draxler) - Huntelaar.
Real Madrid : Casillas - Arbeloa (ou Carvajal), Pepe, Sergio Ramos, Marcelo (ou Coentrao) - Modric, Xabi Alonso, Di Maria - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo.

Galatasaray-Chelsea : sur un air de retrouvailles

À lire aussi
Bafétimbi Gomis sous les couleurs de Galatasaray le 19 août 2017 Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 : Bafétimbi Gomis aurait été agressé par des supporters à Marseille

Dans l'autre match de la soirée, Chelsea et José Mourinho va retrouver une vieille connaissance, Didier Drogba. L'attaquant ivoirien avait évolué chez les Blues de 2004 à 2012. Mais bien évidemment, il ne sera pas question de sentiments sur le terrain. "Il y a beaucoup de respect entre nous. Mais si je joue, c'est pour gagner" a déclaré le joueur du Galatasaray à la BBC.

Le technicien portugais affrontera également son ancien meneur de jeu à l'Inter Milan, Wesley Sneijder. "Mourinho nous connaît bien, c'est un avantage, mais c'est la même chose pour nous (lui et Drogba, ndlr). Nous connaissons très bien Mourinho, peut-être même mieux que les joueurs de Chelsea ne nous connaissent", a lâché le Néerlandais sur la télévision britannique SkyNews.

Galatasaray croit donc à la possibilité de réaliser un nouvel exploit, après sa qualification pour les huitièmes obtenue miraculeusement, sous la neige, . "En football, il ne faut jamais dire jamais", a déclaré Mancini sur la radio TalkSport. "Est-ce que Chelsea est meilleur que Galatasaray ? Oui, dix fois meilleur. Mais la Juve était meilleure que nous, alors tout peut arriver", a ajouté Didier Drogba.

Les équipes probables :

Galatasaray : Muslera - Chedjou, Balta, Kaya, Eboué - Felipe Melo, Gülselam, Selçuk Inan, Sneijder - Burak Yilmaz, Drogba.
Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Ramires, Luiz (ou Lampard) - Willian, Oscar, Hazard - Torres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Galatasaray Ligue des champions Real Madrid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants