Et si Stéphane Ruffier quittait l'AS Saint-Étienne en fin de saison ? Le gardien de 27 ans a évoqué cette possibilité, jeudi 16 janvier au micro de RTL, après avoir confirmé l'existence de discussions au dernier mercato estival.
Il explique notamment avoir été "bien avec Monaco", son club formateur, où il a évolué en pro de 2006 à 2011. Le Basque assure aussi avoir été "très bien avec l'AS Rome de Rudi Garcia", qu'il a "eu au téléphone". Le club italien cherchait en effet un gardien après le départ du Néerlandais Maarten Stekelenburg vers Fulham. La Roma avait finalement opté pour l'Italien Morgan De Sanctis.
Bien que ces deux pistes n'aient pas abouti, Stéphane Ruffier assure ne pas avoir de "regrets". "C'est pas en travers de la gorge. Je suis passé à côté de clubs où parfois ça n'a pas pu se faire au dernier moment. Mais ce n'est pas comme si j'avais pratiquement signé, que j'étais monté là-bas et qu'au dernier moment, on t'enlève le contrat du nez", a-t-il expliqué.
Stéphane Ruffier, sélectionné à une seule reprise en équipe de France, conclut en évoquant un possible changement d'air à l'issue de la saison : "Ça ne s'est pas fait [l'été dernier], ça peut le faire cet été".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte