1. Accueil
  2. Sport
  3. Saint-Étienne est sur le podium et Montpellier peut viser le Top 10
2 min de lecture

Saint-Étienne est sur le podium et Montpellier peut viser le Top 10

COMPTE-RENDU - Saint-Etienne est passé 3e et met la pression sur Lille qui joue dimanche, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Montpellier a gagné et est 11e.

Brandao avec l'ASSE
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La soirée a été folle sur les terrains de Ligue 1, samedi, lors de la 26e journée. et il ne fallait pas partir des stades trop tôt sous peine de rater des retournements de situations à Guingamp, Bordeaux et Valenciennes. Seuls Saint-Étienne et Montpellier ont tenu leur score pour glaner deux victoire précieuses pour assurer leurs objectifs respectifs.

Saint-Étienne, c'est du sérieux

Les hommes de Christophe Galtier sont de vrais candidats à la 3e place, malgré un jeu moyen et un enthousiasme parfois absent dans le discours. Car dans les faits, l'ASSE a encore pris 3 points et se trouve sur le podium 24h avant le match de Lille face à Lyon au stade Pierre Mauroy. Et pour les grosses rencontres, comme face à l'OM, c'est Brandao qui a était présent, au second poteau, pour cette fois reprendre du pied gauche. Harek et son CSC doubleront la mise à la 90e minute.

Dans le même temps, Montpellier continue sa remontée au classement en dominant Ajaccio 2-0, grâce au revenant Anthony Mounier, ressuscité par Rolland Courbis, et  par un but de Rémi Cabella dans les arrêts de jeu. Désormais 11e, les Héraultais peuvent viser le Top 10 à ce rythme. Courbis a réussi sa mission "come back" au MHSC.

Les regrets de Valenciennes, le soulagement de Guingamp

Le match fou de la soirée s'est déroulé au Stade du Hainaut, et Valenciennes, qui recevait Sochaux, peut se mordre les doigts. Les Nordistes, 18e avec 22 points, espéraient semer les Lionceaux (19 pts) et surtout sortir de la zone rouge en dépassant Évian, 17e avec 24 points. Majeed Waris, qui a ouvert la marque sur pénalty à la 51e, mit les siens sur de bons rails, mais dès la 55e, Corchia montra à quel point il était impliqué dans son ex-futur club. Mais Waris, encore, doubla la mise à la 86e et une explosion de joie envahi le camp valenciennois...pendant 2 minutes. A la 88e, Marange claqua une tête dans les filets de Penneteau. Dur.

À lire aussi

Les regrets sont accentués par la défaite d'ETG, battu 2-1 à Bordeaux. Berigaud avait égalisé (74e) après, le but de Faubert, mais Henri Saivet ramena une victoire attendue à Bordeaux. ETG reste 17e, et Guingamp remonte à la 15e place avant le match de Rennes dimanche. Les Bretons ont gagné à la 93e, par Yatabaré, redevenu le sauveur des Côtes-d'Armor. Vous avez dit émotion ?

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte