L'affaire de la n'est toujours pas terminée. L'attaquant français sera auditionné par la fédération anglaise de football (FA) en début de semaine prochaine, à cause de son geste controversé, et considéré par certains comme antisémite, le 28 décembre dernier. Le joueur de 34 ans avait réalisé une "quenelle" afin de célébrer son premier but de la saison avec West Browich Albion, contre West Ham (3-3).
Les médias anglais qui rapportent cette information ne citent toutefois aucun officiel de la FA et n'avancent précisément aucune date pour l'examen de l'ancien avant-centre des Bleus. Ce dernier pour "geste abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou incorrect en relation avec l'origine ethnique et/ou la race et/ou la religion", selon la mise en accusation datant du 21 janvier.
Nicolas Anelka, qui plaide non coupable et avait demandé à la Fédération d'abandonner les poursuites, explique son geste comme une "dédicace" anti-système à son ami Dieudonné, qui en est l'inventeur. Il y a quelques semaines, le ministère de l'Intérieur britannique avait d'ailleurs interdit à l'humoriste-polémiste d'entrer sur le territoire.
Avec cette audition devant une commission indépendante de trois membres, Nicolas Anelka pourra donc faire valoir son point de vue, en sachant qu'il a être "ni antisémite ni raciste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.