1 min de lecture Nicolas Anelka

"Quenelle" : Anelka, vers une audition en début de semaine prochaine

Nicolas Anelka sera entendu en début de semaine prochaine par la Fédération anglaise de football (FA) pour sa "quenelle" controversée réalisée le 28 décembre dernier lors d'un match.

Anelka effectue une "quenelle" après son but
Anelka effectue une "quenelle" après son but Crédit : IAN KINGTON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'affaire de la "quenelle" de Nicolas Anelka n'est toujours pas terminée. L'attaquant français sera auditionné par la fédération anglaise de football (FA) en début de semaine prochaine, à cause de son geste controversé, et considéré par certains comme antisémite, le 28 décembre dernier. Le joueur de 34 ans avait réalisé une "quenelle" afin de célébrer son premier but de la saison avec West Browich Albion, contre West Ham (3-3).

Les médias anglais qui rapportent cette information ne citent toutefois aucun officiel de la FA et n'avancent précisément aucune date pour l'examen de l'ancien avant-centre des Bleus. Ce dernier encourt au minimum cinq matches de suspension pour "geste abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou incorrect en relation avec l'origine ethnique et/ou la race et/ou la religion", selon la mise en accusation datant du 21 janvier.

Nicolas Anelka, qui plaide non coupable et avait demandé à la Fédération d'abandonner les poursuites, explique son geste comme une "dédicace" anti-système à son ami Dieudonné, qui en est l'inventeur. Il y a quelques semaines, le ministère de l'Intérieur britannique avait d'ailleurs interdit à l'humoriste-polémiste d'entrer sur le territoire.

Avec cette audition devant une commission indépendante de trois membres, Nicolas Anelka pourra donc faire valoir son point de vue, en sachant qu'il a souvent répété être "ni antisémite ni raciste".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Anelka Premier League Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants