En Direct
2 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic aux côtés de Laurent Blanc au moment de sa sortie face à Chelsea
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le PSG a réussi son examen de passage au plus haut niveau et s'est mis en position idéale pour une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant Chelsea 3-1, grâce à un exploit in extremis de Javier Pastore et malgré la blessure d'Ibrahimovic. Tout au bout de cette première manche âpre et tendue, le meneur de jeu argentin a fait exploser le Parc des Princes avec un but d'équilibriste - trois joueurs effacés et une frappe à angle presque mort - qui change du tout au tout la face de ce quart de finale.
Quand je lui ai fait signe de rentrer il a d'ailleurs eu l'air surpris
Laurent Balnc à propos de Javier Pastore
"Pastore, je suis content pour lui, a réagi Laurent Blanc en conférence de presse à l'issue de la rencontre. Il a eu des difficultés, il n'a pas beaucoup de temps de jeu, il a eu une blessure. Dans mon idée, le faire entrer n'était pas forcément un choix prévu. Quand je lui ai fait signe de rentrer, il a d'ailleurs eu l'air surpris. Il a du talent, on le sait. Son action ce n'est que du talent. Bravo à lui".
L'entraîneur parisien avait juste auparavant dressé des éloges à un autre Argentin, Ezequiel Lavezzi, auteur de l'ouverture du score puis du coup-franc qui a amené le 2e but parisien. "Il a été performant, a apprécié l'ancien sélectionneur des Bleus. Il a retrouvé un physique qui lui permet de
jouer comme ça. Il apporte de la profondeur et de la vitesse. Et il
marque des buts. Un attaquant quand il marque, ça relève sa note. Il a
été un artisan important de notre succès, mais il y en a beaucoup
d'autres".
Marco Verratti était un peu partout et nulle part
Laurent Blanc
Laurent Blanc a par ailleurs reconnu qu'à la mi-temps, "certains se
posaient sûrement la question de savoir si on était au niveau de
Chelsea. On a eu une grande discussion. On s'est dit qu'après 15 bonnes
minutes on n'avait plus joué. On a aussi recadré les milieux, où il y
avait quelques indisciplines qui nous faisaient mal. Marco Verratti
était un peu partout et nulle part. On a ensuite été plus discipliné et
Matuidi leur a fait très mal en deuxième période. Mais on ne se fait
pas d'illusion, ce sera un match difficile au retour. Ce qui est
important, c'est que je pense que Chelsea va être obligé d'attaquer. Ça
va nous permettre à notre tour d'avoir des contres, même si notre
philosophie c'est avoir le ballon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte