1 min de lecture Dieudonné

Nicolas Anelka résilie son contrat avec le club anglais West Bromwich Albion

Le footballeur français Nicolas Anelka a annoncé avoir résilié son contrat le liant avec West Bromwich Albion.

Nicolas Anelka au White Hart Lane, à Londres, en décembre 2013
Nicolas Anelka au White Hart Lane, à Londres, en décembre 2013 Crédit : AFP/I.Kington
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Nicolas Anelka et West Bromwich Albion, c'est fini. L'attaquant français, qui fête ses 35 ans ce vendredi 14 mars, a annoncé sur son compte Twitter qu'il quittait immédiatement son club anglais.

"Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m'ont été faites pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux accepter. Souhaitant garder mon intégrité, j'ai donc pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu'en 2014, et ce dès à présent", a indiqué le footballeur par le biais de trois tweets.

Le 27 février dernier, Nicolas Anelka avait été suspendu cinq matches et sanctionné d'une amende de 80.000 livres (97.000 euros) par la Fédération anglaise pour sa "quenelle" réalisée au cours d'un match le 28 décembre dernier. Ce geste avait conduit le sponsor Zoopla a arrêter sa collaboration avec West Brom.

Arrivé en juillet 2013 à WBA, l'enfant terrible du football français n'a inscrit que deux buts en 12 rencontres de Premier League, le championnat d'Angleterre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Nicolas Anelka Premier League
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants