1. Accueil
  2. Sport
  3. "Quenelle" : Anelka suspendu cinq matches par la Fédération anglaise
1 min de lecture

"Quenelle" : Anelka suspendu cinq matches par la Fédération anglaise

Nicolas Anelka a été suspendu cinq matches pour sa "quenelle" du 28 décembre dernier, un geste considérée par certains comme antisémite. Il a toujours nié toute dimension raciste ou antisémite dans son geste.

Nicolas Anelka au White Hart Lane, à Londres, en décembre 2013
Nicolas Anelka au White Hart Lane, à Londres, en décembre 2013
Crédit : AFP/I.Kington
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'attaquant français de West Bromwich Albion Nicolas Anelka a été suspendu cinq matches par la fédération anglaise pour sa "quenelle" du 28 décembre dernier, un geste considérée par certains comme antisémite, a annoncé jeudi la FA. Le buteur de 34 ans, qui a la possibilité de faire appel de cette décision survenue après deux jours d'audition par les trois membres indépendants de la commission de discipline, doit en outre s'acquitter d'une amende de 97.300 euros et s'engager à suivre un stage éducatif.

Anelka, 34 ans, a cependant toujours nié toute dimension raciste ou antisémite dans son geste, expliquant, à l'appui de sa demande d'audition par la FA, qu'il s'agissait simplement de sa part d'une "dédicace" anti-système et d'un clin d'oeil à Dieudonné M'bala M'bala, un de ses amis. L'ancien joueur d'Arsenal, de la Juventus ou encore du Real Madrid est accusé par la Fédération anglaise d'avoir commis "un geste abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou incorrect en relation avec l'origine ethnique et/ou la race et/ou la religion".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/