Le FC Barcelone a été mis en examen jeudi 20 février pour "délit contre le Trésor public" par un juge de l'Audience nationale de Madrid, qui instruit une plainte visant l'ex-président du club au sujet du transfert de Neymar.
"Le juge Pablo Ruz met en examen le FC Barcelone pour un délit contre le Trésor public (espagnol) en lien avec le transfert du joueur brésilien", a dit cette source, précisant que le magistrat avait également ordonné une série d'actes d'enquête pour éclairer la situation fiscale du club catalan.
Le transfert de la star brésilienne de 22 ans, au coeur de l'été 2013, défraie la chronique depuis le dépôt d’une plainte d’un "socio" (supporteur-membre) du Barça pour "appropriation indue", un délit apparenté en droit français à un abus de bien social. Cela avait entraîné la démission du président du club espagnol, Sandro Rosell, le 23 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte