1. Accueil
  2. Sport
  3. NBA : Parker guide les Spurs vers la victoire
2 min de lecture

NBA : Parker guide les Spurs vers la victoire

Belle soirée pour les Français de NBA: Parker (San Antonio) a remporté le derby du Texas pour la septième édition consécutive tandis que Batum (Portland) s'est offert un nouveau triple double.

Tony Parker des Spurs de San Antonio, el 17 octobre 2013 à Atlanta
Tony Parker des Spurs de San Antonio, el 17 octobre 2013 à Atlanta
Crédit : AFP / Kevin C. Cox
La rédaction numérique de RTL & AFP

Tony Parker est en forme. Avec 25 points, 2 rebonds et 7 passes décisives, le meneur de jeu français des Spurs a amplement participé à la victoire de San Antonio face à Dallas (112-90).

Le derby texan a pourtant été longtemps indécis. Il aura fallu attendre le troisième quart-temps pour voir la partie basculer. Et TP n'y est pas étranger. Toujours aussi frais et efficace, le triple champion NBA a su compenser les absences de Tiago Splitter et Manu Ginobili. Les Mavs ont pourtant donné du fil à retordre à San Antonio. Mais pas bien longtemps, à l'image d'un Nowitzki un brin décevant (8 points seulement). Jailli du banc, Carter et ses 14 points ont bien essayé de pallier les carences offensives de la franchise de Dallas, qui restait pourtant sur une série de quatre victoires à l'extérieur. Mais, encore une fois, le collectif des Spurs a parlé. Sans se précipiter, les Spurs, où Boris Diaw (6 pts, 5 rbds, 6 pds) a fait le travail, ont repris la première place de la conférence Ouest au détriment d'OKC.

Dans le même temps, Brooklyn a mis fin à l'invincibilité des Warriors. Intouchable depuis dix rencontres, Golden State a chuté face aux Nets (102-98). La faute à un Kevin Garnett étincelant dans le dernier quart-temps et une défense intraitable de la franchise new-yorkaise. La fatigue de Stephen Curry, pourtant 34 points à lui tout seul, n'a pas aidé non plus. Pas plus que la maladresse du talentueux meneur (44% de réussite à 11/25!).

Encore un triple double pour Batum

À lire aussi


Entre temps, les Washington Wizards ont disposé des Pelicans de La Nouvelle-Orléans (102-96) tandis que Portland, emmené par un Nicolas Batum en forme (14 pts, 10 rbds et 14 pds), s'est payé Orlando (110-94). De son côté, James Harden, intenable depuis deux matches, était tout simplement trop fort pour les Lakers. L'arrières des Rockets a sorti un nouvelle performance à 38 points pour donner la victoire à Houston devant Los Angeles (113-99). Avec Gasol (21 pts, 12 rbds) et Meeks (21 pts) mais sans Kobe Bryant, les Lakers restent enlisés dans les profondeurs de la conférence Ouest.

Les Raptors, eux, n'ont pas flanché face à une équipe de Detroit accrocheuse (112-91) tandis qu'Indiana marque le pas. La belle performance de Paul George (28 pts, 12 rbds) n'a pas fait oublier le raté d'Hibbert (2 pts et un terrible 1/8 aux tirs)... Indiana a concédé sa septième défaite de la saison mercredi à Atlanta. Les Pacers, qui avaient éliminés les Hawks la saison dernière au premier tour des play-offs, ont compromis dès le premier quart-temps leurs chances en concédant un cinglant 25-12.

Enfin, Phoenix, grâce à Dragic (26 pts) et Frye (22 pts), est allé arracher une victoire au bout du bout face à Minnesota (103-104). Le dernier match de la soirée a vu les Clippers de Blake Griffin (29 points) battre les Celtics de Boston (105-11).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/