2 min de lecture
Tony Parker des Spurs de San Antonio, el 17 octobre 2013 à Atlanta
Crédit : AFP / Kevin C. Cox
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Tony Parker est en forme. Avec 25 points, 2 rebonds et 7 passes décisives, le meneur de jeu français des Spurs a amplement participé à la victoire de San Antonio face à Dallas (112-90).
Le derby texan a pourtant été longtemps indécis. Il aura fallu attendre le troisième quart-temps pour voir la partie basculer. Et TP n'y est pas étranger. Toujours aussi frais et efficace, le triple champion NBA a su compenser les absences de Tiago Splitter et Manu Ginobili. Les Mavs ont pourtant donné du fil à retordre à San Antonio. Mais pas bien longtemps, à l'image d'un Nowitzki un brin décevant (8 points seulement). Jailli du banc, Carter et ses 14 points ont bien essayé de pallier les carences offensives de la franchise de Dallas, qui restait pourtant sur une série de quatre victoires à l'extérieur. Mais, encore une fois, le collectif des Spurs a parlé. Sans se précipiter, les Spurs, où Boris Diaw (6 pts, 5 rbds, 6 pds) a fait le travail, ont repris la première place de la conférence Ouest au détriment d'OKC.
Dans le même temps, Brooklyn a mis fin à l'invincibilité des Warriors. Intouchable depuis dix rencontres, Golden State a chuté face aux Nets (102-98). La faute à un Kevin Garnett étincelant dans le dernier quart-temps et une défense intraitable de la franchise new-yorkaise. La fatigue de Stephen Curry, pourtant 34 points à lui tout seul, n'a pas aidé non plus. Pas plus que la maladresse du talentueux meneur (44% de réussite à 11/25!).
Entre temps, les Washington Wizards ont disposé des Pelicans de La Nouvelle-Orléans (102-96) tandis que Portland, emmené par un Nicolas Batum en forme (14 pts, 10 rbds et 14 pds), s'est payé Orlando (110-94). De son côté, James Harden, intenable depuis deux matches, était tout simplement trop fort pour les Lakers. L'arrières des Rockets a sorti un nouvelle performance à 38 points pour donner la victoire à Houston devant Los Angeles (113-99). Avec Gasol (21 pts, 12 rbds) et Meeks (21 pts) mais sans Kobe Bryant, les Lakers restent enlisés dans les profondeurs de la conférence Ouest.
Les Raptors, eux, n'ont pas flanché face à une équipe de Detroit accrocheuse (112-91) tandis qu'Indiana marque le pas. La belle performance de Paul George (28 pts, 12 rbds) n'a pas fait oublier le raté d'Hibbert (2 pts et un terrible 1/8 aux tirs)... Indiana a concédé sa septième défaite de la saison mercredi à Atlanta. Les Pacers, qui avaient éliminés les Hawks la saison dernière au premier tour des play-offs, ont compromis dès le premier quart-temps leurs chances en concédant un cinglant 25-12.
Enfin, Phoenix, grâce à Dragic (26 pts) et Frye (22 pts), est allé arracher une victoire au bout du bout face à Minnesota (103-104). Le dernier match de la soirée a vu les Clippers de Blake Griffin (29 points) battre les Celtics de Boston (105-11).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte