1. Accueil
  2. Sport
  3. NBA : Noah et les Bulls étrillent les Wizards, De Colo sérieux avec Toronto
2 min de lecture

NBA : Noah et les Bulls étrillent les Wizards, De Colo sérieux avec Toronto

Les Bulls se sont largement imposés face à Washington samedi, grâce aux performances de DJ Augustin et de Joakim Noah, auteurs respectivement de 25 et 21 points.

Taj Gibson, maillot 22 des Bulls, le 30 mars 2014 face aux Boston Celtics
Crédit : AFP / Boston Celtics
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Chicago Bulls ont surclassé les Washington Wizards 96 à 78, samedi 5 avril, signant ainsi leur  cinquième victoire de rang qui leur laisse espérer de décrocher la 3e place de la conférence Est occupée pour le moment par Toronto.

DJ Augustin (25 pts) et Joakim Noah (21 pts) ont été les grands artisans de cette 45e victoire en saison régulière. Le pivot français des Bulls a également pris 12 rebonds et réalisé son 41e "double-double" (deux catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison en 74 matches.

Garnett de retour chez les Brooklyn Nets

De son côté, Toronto a conservé la 3e place à la faveur de son succès arraché dans la douleur sur le parquet de Milwaukee (102-98). Nando de Colo a poursuivi sur la lancée de son match très abouti la veille lors de la victoire contre Indiana : en 19 minutes, il inscrit 7 points (3 sur 4 au tir), pris deux rebonds et fait six passes.

De leur côté, les Brooklyn Nets ont enregistré le retour de Kevin Garnett après cinq semaines d'absence et 19 matches manqués sur blessure (dos). L'ancien joueur des Boston Celtics a inscrit 10 des 105 points qui ont permis aux Nets de s'imposer à Philadelphie (105-101).

Dernier ticket pour les play-offs

À lire aussi

Charlotte a décroché, seulement pour la deuxième fois de son histoire, son billet pour les play-offs en prenant le dessus sur Cleveland au terme d'une prolongation à rebondissements (96-94). Il ne reste donc plus qu'un billet pour les play-offs dans la conférence Est et il se jouera entre Atlanta (8e) et les New-York Knicks (9e).

Enfin, Houston est officiellement assuré de disputer les play-offs à la faveur de la défaite de Minnesota à Orlando (100-92). Les Timberwolves, avec 4 points et 2 rebonds de Ronny Turiaf en 12 minutes de jeu, ont perdu tout espoir d'arracher la 8e place de la conférence Ouest.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte