1. Accueil
  2. Sport
  3. NBA : Indiana corrige Sacramento, Oklahoma chute encore
1 min de lecture

NBA : Indiana corrige Sacramento, Oklahoma chute encore

Les Indiana Pacers ont écrasé Sacramento en NBA, et Oklahoma a laissé échapper la victoire face à Memphis

Le match Indiana-Sacramento le 14 janvier 2014
Crédit : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Indiana Pacers ont réduit les Sacramento Kings au silence (116-92) mardi 14 janvier en NBA tandis que Oklahoma s'est incliné sur le terrain de Memphis (90-87). Le choc entre Indiana, meilleure défense de NBA, et Sacramento, abonné aux 100 points et plus, a tourné court.

30e victoire de la saison pour les Pacers

Les Pacers ont fait la différence dès le 2e quart-temps grâce à Paul George, auteur de 31 points, tout comme son homologue de Sacramento, DeMarcus Cousins (13 rebonds). Pour la première fois depuis douze matches, Sacramento (13v-23 d) n'a pas dépassé le seuil des 100 points marqués. Grâce à cette 30e victoire de la saison (pour 7 défaites), les Pacers ont offert à leur entraîneur Frank Vogel le poste d'entraîneur de la conférence Est pour le All Star Game du 16 février.

Malgré les 37 points de Kevin Durant, Oklahoma City a laissé échapper la victoire face à Memphis. Le responsable ? Durant lui-même qui, à cinq secondes du buzzer, pouvait égaliser, mais a raté un panier à trois points, synonyme de prolongation. Le Thunder a perdu de sa superbe et affiche un bilan de cinq victoires pour cinq défaites lors de ses dix dernières sorties. Il conserve la 3e place de la conférence Ouest avec 28 victoires pour 13 défaites. Les New York Knicks qui restaient sur une série de cinq victoires, se sont inclinés à Charlotte (108-98). En cas de victoire (15 v-23 d), ils auraient pu dépasser leurs rivaux des Brooklyn Nets et pointer à une place qualificative pour les play-offs pour la première fois de la saison.

Nouvelle défaite pour les Lakers

Les Lakers poursuivent, quant à eux, leur lente descente aux enfers : ils se sont inclinés devant leur public 120 à 118 face à Cleveland, leur onzième défaite lors des 12 derniers matches. La célèbre franchise de Los Angeles est 13e de la conférence Ouest avec 14 victoires pour 24 défaites, très loin d'une place qualificative pour les play-offs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte