Tony Parker a annoncé, ce vendredi, qu'il prendrait la présidence du club de Villeurbanne la saison prochaine. Mais pour le moment, le joueur français continue de mener les Spurs vers le titre de meilleur équipe de la saison régulière. Ce vendredi, en inscrivant 14 points en 28 minutes de jeu, l'international français a contribué à la douzième victoire consécutive de sa franchise en NBA. L'équipe de Gregg Popovich s'est également reposée sur les 17 points de Marco Belinelli.
San Antonio n'avait pus connu une telle série de victoire depuis 2010. Avec 52 victoires pour 16 défaites, la franchise texane affiche le meilleur bilan de la NBA.
De son côté, Oklahoma City, emmené par un Kevin Durant une nouvelle fois impressionnant, a arraché la victoire sur le parquet de Toronto (119-118) au terme de deux prolongations. Le Thunder était encore mené de trois points à 20 secondes du terme de la 2e prolongation par les Raptors. Mais Durant a surgi pour marquer un panier à trois points, synonyme de 51e victoire de la saison, pour 18 défaites.
"Durantula", candidat déclaré au titre de MVP que seul peut lui contester LeBron James, a fini la rencontre avec 51 points, pris 12 rebonds et fait sept passes. Le meilleur réalisateur de la NBA a marqué au moins 25 points pour le 34e match consécutif, ce qui en fait la série du genre la plus longue depuis les 40 matches de suite à plus de 25 points de Michael Jordan entre 1986 et 1987. Les Raptors ont enregistré leur 30e défaite pour 38 victoires, mais restent 3e de la conférence Est.
Miami a quant à elle difficilement battu Memphis 91 à 86 avec une contribution plutôt modeste de LeBron James (15 pts, 6 rebonds, 7 passes). A quatre minutes du terme, les Grizzlies étaient en tête avec sept points d'avance. Mais le Heat qui restait sur une défaite à Boston, a assuré l'essentiel, même si son parcours en mars est cahotique avec six victoires pour six défaites. Le double champion NBA en titre est 2e de la conférence Est (47 v-20 d).
Indiana a donné une leçon à Chicago 91 à 79, infligeant notamment aux Bulls un cinglant 19-0 au cours du 4e quart-temps. Dans les rangs des Bulls, Joakim Noah a réalisé un nouveau "double-double" avec 12 pts et 13 rebonds, mais le collectif d'Indiana a fait la différence avec six joueurs qui ont inscrit au moins 10 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte