Peu de temps après le record de l'heure cycliste de Robert Marchand, centenaire fringant, c'est au tour du 50m dos de voir son record
battu par un nonagénaire en pleine forme. Jean Leemput a battu le meilleur
chrono mondial de sa catégorie en effectuant la distance en 1'29"54 dans
la piscine de Nogent-sur-Oise lors du championnat de Picardie.
Je ne croyais pas y arriver
Jean Leemput, recordman du monde
Lundi, il était l'attraction de sa maison de retraite, où les félicitations pleuvaient. Jean Leemput, lui, n'était pas peu fier. "Je ne croyais pas y arriver", confesse le héros du jour. Mais "à force de travailler un petit peu", il semble que tout est possible à tout âge. "Je n'ai qu'une séance par semaine et on arrive à faire 300 mètres facilement", raconte celui qui nage depuis l'âge de 12 ans, et qui vise maintenant une performance améliorée lors des championnats de France de sa catégorie d'âge.
Peut-il améliorer son chrono ? "Il y a du travail pour améliorer la technique et gagner
quelques secondes", rassure son entraîneur, qui compte sur la persévérance de son poulain pour grappiller encore du temps, toujours "avec le plaisir de bien faire", conclut le dossiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte