À l'issue d'un match rocambolesque, le FC Nantes a arraché face à Nice (4-3) sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, mercredi 15 janvier. L'affaire avait pourtant mal commencé pour les Canaris. À la 17e minute, le capitaine niçois Didier Digard ouvrait la marque dans un stade de La Beaujoire loin d'être plein.
Un avantage au score mérité pour les Aiglons, dominateurs dans le jeu. Mais après s'être montré plus dangereux en fin de première période, Nantes est parvenu à égaliser peu après le retour des vestiaires, grâce à Filip Djordjevic (48e) qui a dévié une frappe de Serge Gakpé. L'attaquant serbe n'avait plus marqué depuis le 10 novembre dernier. Et pourtant, cela ne l'a pas empêché de marquer un doublé en cinq minutes puisqu'il a récidivé à la 53e minute, donnant l'avantage aux Nantais.
Mais Timothée Kolodziejczak, de la tête, a ramené les deux équipes à égalité (72e). Le match s'est ensuite emballé puisque Oswaldo Vizcarrondo a répondu d'une tête plongeante (77e). Le Vénézuélien replaçait donc le FC Nantes devant Nice à 3-2.
Seulement, le numéro 12 niçois Dario Cvitanich, remplaçant au coup d'envoi, était présent dans la surface nantaise à la 85e minute pour envoyer au fond des filets un ballon repoussé par Rémy Riou. Finalement, c'est Serge Gakpé qui s'est chargé, dans la foulée de l'égalisation (87e), d'envoyer Nantes en demi-finales pour la première fois depuis 10 ans.
Après Valenciennes en 16es, Troyes s'est offert une nouvelle équipe de Ligue 1. Le club aubois a en effet éliminé Evian (3-1) de la Coupe de la Ligue. L'Estac avait fait le gros du travail en première mi-temps grâce à Benjamin Nivet (32e) et Ghislain Gimbert (44e).
En seconde période, Clarck N'Sikulu avait toutefois donné de l'espoir aux Hauts-Savoyards (69e). Mais le jeune attaquant troyen de 19 ans, Jimmy Cabot, a cloué le spectacle dans le temps additionnel (90+3e).
Nantes affrontera le PSG en demies tandis que Troyes ira défier l'Olympique Lyonnais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte