1. Accueil
  2. Sport
  3. Martin Fourcade : "Rentrer sans médaille, je n'y ai pas pensé une seconde"
1 min de lecture

Martin Fourcade : "Rentrer sans médaille, je n'y ai pas pensé une seconde"

INVITÉ RTL - Le double champion olympique est de retour en France. Martin Fourcade revient sur ces "quinze jours incroyables" à Sotchi et explique n'avoir jamais envisagé l'échec.

Martin Fourcade, invité de RTL, le 26 février 2014
Martin Fourcade, invité de RTL, le 26 février 2014
Crédit : Julien Knaub / Abacapress / RTL.fr
Martin Fourcade : "Je ne dors pas avec mes médailles"
00:06:41
Martin Fourcade : "Rentrer sans médaille de Sotchi ? Je n'y ai pas pensé une seule seconde"
00:06:27
Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL

Avec ses trois médailles remportées à Sotchi, Martin Fourcade est l'homme des ces Jeux olympiques. Pourtant, le double champion olympique garde les pieds sur terre.

"Je ne dors pas avec mes médailles, je ne suis pas trop attaché aux objets. Pour l'instant, je surfe sur les souvenirs", explique-t-il au micro de RTL, mercredi 26 février.

Favori aux JO de Sotchi

"C'était quinze jours incroyables. J'ai encore les images dans les yeux. Les émotions que j'ai vécues sur ma première médaille d'or me resteront toute ma vie", confie-t-il avant d'ajouter : "C'est l'attente qui a sublimé ces émotions".

Le sportif français était le favori de ces Jeux olympiques. Un statut qui ne l'a pas handicapé, lui qui "ne voulait pas être hypocrite". "C'était compliqué d'arriver aux Jeux en disant que j'étais outsider et que je me battais pour une médaille si ça voulait sourire", raconte-t-il. "Je crois qu'outsider, on ne l'est qu'une fois. Je l'étais à Vancouver et mon parcours sur les trois dernières années m'a poussé à arriver aux Jeux en tant que favori".

À aucun moment je n'ai eu peur de rentrer sans médaille

Martin Fourcade
À lire aussi

Hors de question pour lui d'envisager l'échec. "Rentrer sans médaille, je n'y ai pas pensé une seconde et surtout à aucun moment, je n'ai eu peur de ça", affirme Martin Fourcade. Cette expérience a rendu le médaillé "fier". "Ça peut paraître un peu mégalo de le dire mais c'est aussi un plaisir de pouvoir dire qu'on a été bon", admet-il.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.