Avec ses trois médailles remportées à Sotchi, Martin Fourcade est l'homme des ces Jeux olympiques. Pourtant, le double champion olympique garde les pieds sur terre.
"Je ne dors pas avec mes médailles, je ne suis pas trop attaché aux objets. Pour l'instant, je surfe sur les souvenirs", explique-t-il au micro de RTL, mercredi 26 février.
"C'était quinze jours incroyables. J'ai encore les images dans les yeux. Les émotions que j'ai vécues sur ma première médaille d'or me resteront toute ma vie", confie-t-il avant d'ajouter : "C'est l'attente qui a sublimé ces émotions".
Le sportif français était le favori de ces Jeux olympiques. Un statut qui ne l'a pas handicapé, lui qui "ne voulait pas être hypocrite". "C'était compliqué
d'arriver aux Jeux en disant que j'étais outsider et que je me battais
pour une médaille si ça voulait sourire", raconte-t-il. "Je
crois qu'outsider, on ne l'est qu'une fois. Je l'étais à Vancouver et mon
parcours sur les trois dernières années m'a poussé à arriver aux Jeux en tant
que favori".
À aucun moment je n'ai eu peur de rentrer sans médaille
Martin Fourcade
Hors de question pour lui d'envisager l'échec. "Rentrer sans médaille, je n'y ai pas pensé une seconde et surtout à aucun moment, je n'ai eu peur de ça", affirme Martin Fourcade. Cette expérience a rendu le médaillé "fier". "Ça peut paraître un peu mégalo de le dire mais c'est aussi un plaisir de pouvoir dire qu'on a été bon", admet-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.