2 min de lecture José Anigo

Marseille - Lorient : l'OM peut faire un bon coup

PRÉSENTATION - L'Olympique de Marseille, 5e, accueille Lorient, 11e, samedi (17 heures) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Mathieu Valbuena, buteur avec Marseille à Lorient
Mathieu Valbuena, buteur avec Marseille à Lorient Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Après avoir raté de peu le hold-up à Saint-Étienne, l'Olympique de Marseille reçoit le FC Lorient, samedi (17 heures) à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. L'OM, 5e, doit récolter les trois points à domicile afin de rester bien placé dans la course à l'Europe. Il y a en plus une bonne opération à réaliser puisque Lille et Lyon, respectivement 3e et 6e, s'affrontent dimanche soir. À l'issue de ce week-end, un concurrent direct pour le podium aura donc forcément perdu des plumes.

Mais avant de commencer à sortir les calculatrices, les Phocéens devront d'abord se défaire des Lorientais menés par Vincent Aboubakar, 4e au classement des buteurs avec 12 réalisations. "Je ne peux pas être rassuré au moment d'accueillir une équipe qui est souvent venue nous battre au Vélodrome. Lorient, c'est un collectif qui se projette vite vers l'avant et pratique un jeu compliqué pour ses adversaires. Ce ne sera donc pas simple, même si nous avons gagné là-bas (0-2 au match aller, ndlr)", a déclaré José Anigo en conférence de presse d'avant-match.

Je réfléchis à mettre en place un système qui tienne la route en tenant compte de l'absence d'Alaixys Romao

José Anigo
Partager la citation

Reste à savoir comment l'entraîneur marseillais va aborder cette rencontre face au 11e du championnat. Va-t-il de nouveau déployer sa tactique à trois défenseurs centraux et deux latéraux, comme à Geoffroy Guichard, où le jeu fut fermé et le spectacle ennuyeux ?

"Je ne sais pas. Je réfléchis à mettre en place un système qui tienne la route en tenant compte de l'absence d'Alaixys Romao (suspendu), qui est un rouage essentiel chez nous. Le système (à trois défenseurs) a bien fonctionné à Saint-Étienne où nous avions une force défensive plus intéressante qui laissait moins d'espace dans le dos. Ce schéma nous a permis de sécuriser notre défense", a estimé Anigo.

À lire aussi
José Anigo, le 20 avril 2014 Olympique de Marseille
Transferts douteux de l'OM : José Anigo mis en examen

En face, Christian Gourcuff, dont l'équipe bretonne reste sur trois matches sans victoire avec deux défaites et un nul, ne pourra pas compter sur son défenseur et capitaine Bruno Ecuele Manga, blessé à un genou. Alain Traoré, suspendu trois matches après son exclusion la semaine dernière contre Toulouse, ne sera pas non plus du déplacement.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
José Anigo Ligue 1 Conforama Lorient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants