1. Accueil
  2. Sport
  3. Manchester City-FC Barcelone : "L'arbitre a décidé de l'issue du match" selon Pellegrini
1 min de lecture

Manchester City-FC Barcelone : "L'arbitre a décidé de l'issue du match" selon Pellegrini

RÉACTION - Après la défaite de Manchester City 0 à 2 contre le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions, l'entraîneur de l'équipe anglaise a accusé l'arbitre d'avoir "décidé" du vainqueur du match.

Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City, lors du match de son équipe contre le Barça en Ligue des champions, le 18 février 2014.
Crédit : ANDREW YATES / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City, n'a pas accepté la défaite de son équipe contre Barcelone (0-2) mardi 18 février en 8e de finale de la Ligue des champions. Il a accusé l'arbitre suédois Jonas Eriksson d'avoir sifflé un penalty injustifié, accordant ainsi la victoire aux Catalans.

"L'arbitre a décidé de l'issue du match et je le lui ai dit. Avant ce penalty, il y a eu une faute sur Navas et il était à trois mètres du joueur. En plus, la faute (qui entraîne le penalty) est à l'extérieur de la surface", a déclaré le Chilien. Jonas Eriksson a accordé un penalty à Barcelone au début de la seconde période pour une faute de l'Argentin Martin Demichelis, qui allait être exclu pour ce geste, sur son compatriote Lionel Messi. Ce dernier en a profité pour ouvrir le score (54e).

Pour un match de cette importance, je ne sais pas si c'était une bonne idée de nommer un arbitre suédois

Manuel Pellegrini, entraîneur de Manchester City

"Le match était très équilibré, les deux équipes ont eu des occasions. Mais avant le penalty, le Barça n'en a eu aucune", a estimé Pellegrini. Affirmant qu'il avait "senti dès le début du match qu'il n'était pas impartial", l'entraîneur de City a contesté le choix de Jonas Eriksson comme arbitre de la rencontre.

"Pour un match de cette importance, je ne sais pas si c'était une bonne idée de nommer un arbitre suédois. Il y a en Europe des football qui comptent plus que celui de la Suède. Ce genre de match requiert des arbitres plus expérimentés", a-t-il dit. "L'erreur, c'est d'avoir nommé quelqu'un qui avait lésé Barcelone en 8e l'an passé. Contre Milan, il avait fait une erreur contre eux et aujourd'hui, il a réparé ça", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte